processus d’installation du panneau solaire – Processus étape par étape

Guide d’installation du panneau solaire – Processus étape par étape
Dans ce guide d’installation du panneau solaire, je vais expliquer le processus étape par étape sur la façon d’installer le diagramme du panneau solaire, la vidéo de formation et les régimes gouvernementaux et les subventions.

Conseils d’installation photovoltaïque. Certaines des questions auxquelles il faut répondre avant de pouvoir installer un panneau solaire sont:

Où puis-je acheter des panneaux solaires?
Vous pouvez acheter des panneaux solaires auprès de différentes sociétés d’énergie solaire et même dans des magasins en ligne.

Où installer des panneaux solaires?
Les panneaux solaires sont généralement installés sur les toits, les toits des bâtiments ou les installations autonomes. Il est très important d’installer votre panneau solaire à l’endroit qui bénéficie de l’exposition solaire la plus directe.

Les panneaux solaires fonctionnent à leur capacité optimale lorsqu’ils sont placés en plein soleil. Lorsque vous installez votre système d’énergie solaire, essayez de positionner vos panneaux photovoltaïques directement sous le soleil de midi pour une efficacité maximale de votre unité photovoltaïque.

Avant l’installation photovoltaiques, prenez soin de tout obstacle à la lumière du soleil. Retirez tous les obstacles et objets inutiles tels que les branches qui peuvent bloquer la lumière du soleil sur votre unité solaire. Vous devez également suivre la trajectoire du soleil dans le ciel et vous assurer qu’aucun objet ne peut projeter une ombre sur vos panneaux solaires photovoltaïques. L’efficacité de fonctionnement de votre unité d’énergie solaire souffrira à cause de cette ombre.

Types de supports de panneaux solaires
Les supports de panneaux solaires sont utilisés pour installer des panneaux photovoltaïques. Ces supports sont disponibles en 3 types principaux:

1. supports de poteau;
2. supports au sol; et
3. supports affleurants.
À l’aide de ces supports, vous pouvez installer votre panneau solaire sur un véhicule récréatif, sur le toit ou contre le côté d’un poteau, sur votre toit. Vous pouvez même les installer comme une unité autonome.

Choses à faire avant l’installation du panneau solaire
Calcul des coûts
La première étape consiste à calculer le coût impliqué dans la configuration du type et de la taille du système. N’oubliez pas que le gouvernement de différents pays à travers le monde offre des subventions pour encourager l’installation de panneaux solaires et l’utilisation d’énergie renouvelable. Cette subvention est différente selon les pays. Par exemple La subvention offerte par les États-Unis est différente de la subvention en Inde ou en Chine.

Équipement nécessaire
La deuxième étape consiste à dresser une liste de contrôle de l’équipement nécessaire pour un système d’énergie solaire: panneaux solaires, contrôleur de charge, onduleur et batterie.

Taille du système
L’étape suivante consiste à déterminer la taille du système solaire requise. Vous devez additionner la puissance de tous les appareils électriques que vous prévoyez d’utiliser. Calculez combien d’heures par jour les appareils seront utilisés.

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous pourrez connaître la puissance requise, la taille de la batterie solaire nécessaire et la taille du fil. N’oubliez pas qu’une taille de fil correcte empêchera la surchauffe des fils et assurera un transfert maximal de puissance à vos batteries.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *