Comment éviter les frais supplémentaires liés au bagage de cabine ?

Pour ceux qui voyagent en avion, l'optimisation du bagage de cabine peut faire toute la différence en termes d’économie de temps et d'argent. Les compagnies aériennes imposent souvent des règles strictes en ce qui concerne la taille, le poids et le contenu du bagage de cabine. Comment s’y prendre pour ne pas subir des frais supplémentaires ?

Choisir la bonne compagnie aérienne et la classe de voyage

Les compagnies aériennes ont chacune des réglementations que les voyageurs se doivent de respecter. Généralement, ces règles concernent les bagages de cabine. Pour pouvoir choisir une compagnie qui convient à ses besoins, le voyageur se doit d’effectuer une enquête. En se renseignant par rapport aux réglementations, il aura connaissance du poids et des dimensions autorisés.

Dans le meme genre : Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous faites ce que vous savez : un voyage pour deux personnes

 Les règles relatives au bagage de cabine peuvent varier en fonction de la classe de voyage. Pour les voyageurs de la classe économique, les restrictions sont généralement plus strictes qu'en classe affaires. Il leur convient de peser le pour et le contre avant de faire choisir leur classe de voyage.

Le respect des dimensions et du poids des bagages de cabine

Pour éviter de se voir imputer des frais supplémentaires, la pesée de son bagage de cabine s’avère indispensable. Avant le départ pour l’aéroport, le voyageur est tenu de s’assurer que celui-ci respecte les dimensions requises. Si possible, il peut se servir de ruban de mesure et d’une balance au besoin. Pour avoir plus de détails, il suffit de cliquer sur le lien.

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce que le récit du voyage ?

Afin de rendre moins lourd le bagage de cabine, certaines affaires sont à privilégier. C’est le cas des tenues légères et des vêtements polyvalents que le voyageur pourra porter plus fréquemment.

La proscription des objets dangereux dans les cabines de bagages. 

Les compagnies de transports aériens sont préoccupées par le renfort du niveau de sécurité. Elles ont instauré des contrôles au peigne fin pour déceler des dangers potentiels dans les cabines de bagages. Le port des outils tranchants est strictement puni par des frais conséquents. En les transportant dans les bagages enregistrés, les sanctions sont nulles et sans effets. 

Les compagnies aériennes bannissent les armes à feu et les objets pouvant inciter à des scènes de violences. Les voyageurs sont conviés à vérifier leurs bagages en soute pour s’assurer de la non-détention de tels objets. Ils peuvent aussi les transporter en dehors des bagages à soute pour contourner les mesures de sécurité. 

Le transport des liquides dans les bagages à soute dépend des conditions strictes. Les aérosols et les gels sont à ranger dans des sacs plastiques transparents et refermables. La contenance de 100 ml est autorisée pour les produits classés dans cette catégorie. Le non-respect de ses normes de sécurité entraîne des frais en rajouter et une saisie des produits. 

Optimiser les bagages en soute 

Le bon tri des objets présents dans les bagages à soute permet de faire des économies. La récolte des données sur les compagnies aériennes et sur les normes des cabines de bagages est un point de départ. Le voyageur peut présenter des bagages à soute conformes et exempts de frais.