Pompe à chaleur ce que vous aimeriez savoir

Une pompe à chaleur, aussi appelée thermopompe, est un dispositif permettant de transférer de l’énergie thermique d’un milieu à basse température vers un milieu à haute température. Dans ce blog, nous allons répondre à certaines questions fréquemment posées sur la pompe à chaleur

De quelle taille de pompe à chaleur ai-je besoin pour ma maison?

Les pompes à chaleur à onduleur modernes ont une plus grande capacité de variation de température. C’est parce qu’ils peuvent augmenter pr diminuer leur sortie, mais évidemment, il y a une limite. Il faut presque deux fois plus d’énergie pour chauffer une maison de 2˚ – 20˚C que de 7˚ – 20˚C. Donc; si vous voulez vous assurer d’obtenir du chauffage dans toutes les situations, la pompe à chaleur doit être dimensionnée correctement.
-Pourquoi est-ce si important? Si la pompe à chaleur est mal dimensionnée, elle ne fonctionnera pas correctement pour chauffer ou refroidir votre pièce et vous coûtera beaucoup plus d’argent qu’elle ne le devrait pour faire fonctionner l’appareil. D’où la raison pour laquelle il est si important de s’assurer que votre responsable installateur a sélectionné une unité correctement dimensionnée.

Quelle est l’importance d’une bonne installation?

L’installation est critique. Le dimensionnement, le positionnement et l’installation sont très importants pour un bon fonctionnement. Les unités nécessitent une tuyauterie de connexion et un câblage professionnel lors de l’installation. La tuyauterie peut supporter des pressions énormes et sans tous les attributs d’un installateur qualifié, il y aura des problèmes majeurs plus tard. Une installation correcte nécessite des outils spécialisés d’une valeur combinée de 5 000 $. Les installateurs accrédités Fujitsu sont votre garantie d’une fabrication saine et professionnelle, et bien qu’ils ne soient pas des employés ou des agents, ils ont les outils et se sont engagés par contrat à suivre les instructions d’installation.

Une pompe à chaleur chauffera-t-elle toute ma maison?

Les pompes à chaleur sont comme des radiateurs soufflants puissants mais efficaces. Une pompe à chaleur typique fournit la même quantité de chaleur que d’avoir trois radiateurs soufflants alignés ensemble, mais ne coûte que le même prix que le fonctionnement d’un radiateur soufflant unique. Donc, si vous pouvez chauffer votre maison aujourd’hui à partir d’une seule position de chauffage, vous pouvez probablement le faire avec une pompe à chaleur. Cependant, les pompes à chaleur sont généralement dimensionnées et installées pour chauffer une seule pièce ou une zone ouverte. Pour chauffer toute votre maison, vous auriez probablement besoin de plusieurs pompes à chaleur ou d’un système canalisé ou multi.

Les pompes à chaleur sont-elles «sûres pour l’environnement»?

L’EECA (Energy Efficiency and Conservation Authority) recommande les pompes à chaleur pour le chauffage, car elles utilisent beaucoup moins d’énergie pour chauffer votre maison que tout autre type de triche. Cela réduit à la fois la pollution et la libération de gaz à effet de serre. Vérifiez le modèle que vous achetez pour sa cote Energy Star.

Comment les pompes à chaleur sont-elles moins chères que les radiateurs?

Une pompe à chaleur «transfère» simplement la chaleur de l’atmosphère extérieure à l’intérieur de votre maison. Tous les autres appareils de chauffage utilisent un élément (électricité) ou une flamme nue (gaz, feux ouverts) pour «convertir» l’énergie en chaleur. La seule énergie dont une pompe à chaleur a besoin est l’électricité pour faire fonctionner les ventilateurs et le compresseur. Le résultat est jusqu’à 4 fois moins d’énergie nécessaire, économisant votre facture de chauffage et l’environnement aussi.

Les pompes à chaleur ont-elles besoin d’entretien?

Comme toutes les choses mécaniques, une pompe à chaleur qui reçoit un entretien régulier fonctionnera mieux qu’une pompe négligée. Cette réduction des performances se reflète dans le coût de fonctionnement et la sortie. le filtre associé à l’unité intérieure doit être nettoyé pour assurer une bonne circulation de l’air. Nous vous recommandons de nettoyer les filtres vous-même au moins deux fois par an. De plus, l’unité extérieure doit être maintenue à l’abri de la verdure et la bobine propre de tout blocage.

Combien coûtera l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur?

Le coût d’une pompe à chaleur est différent pour chaque maison et dépendra de la taille et du type de pompe à chaleur, et de sa facilité d’installation. Un système simple Inverter à paroi haute, adapté à une petite zone ou une chambre à coucher, commence à environ 2500 Euro pour une unité de 3 kW, y compris l’installation. Les modèles de plus grande capacité – disons entre 5 kW et 9 kW coûtent entre 3 200 Euro et 4 800 Euro, TPS et installation comprises. Certains gouvernements locaux offrent une aide financière si vous remplacez un feu ouvert ou un brûleur à combustible solide. Votre installateur accrédité Fujitsu vous informera si cela est possible dans votre région.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *