Avez-vous besoin d’une montre connectée?

Une Personne qui a un smartphone n’a vraiment besoin d’une montre intelligente, mais la commodité supplémentaire peut souvent justifier le coût (et les tracas de charger encore un autre appareil). Pour la plupart des gens, la chose la plus utile qu’une montre intelligente puisse faire est de relayer les notifications à votre poignet afin que vous puissiez les vérifier sans avoir à retirer et à réveiller votre téléphone. Cela est également utile pour les personnes qui ne peuvent pas sortir leur téléphone dans un environnement professionnel, mais qui souhaitent tout de même être alertées des appels importants ou voir les messages en un coup d’œil. Vous pouvez toujours être distrait par ce qui vous bourdonne, mais avec une smartwatch, il est plus facile de voir rapidement si quelque chose est important. La plupart des montres intelligentes permettent également de reconnaître, de rejeter ou de répondre aux notifications de la montre, ainsi que de contrôler les appareils intelligents dans toute votre maison.

La majorité des montres connectées ont une composante fitness pour la très bonne raison qu’une montre se déplace avec vous tout au long de la journée. Pour compter les pas, encourager l’activité et suivre de longues promenades, des courses ou des balades à vélo, la plupart des montres connectées fonctionnent bien. Mais si vous voulez qu’un appareil puisse suivre avec précision vos courses ou vos séances de vélo, pensez à une montre de course GPS. Si vous souhaitez vraiment suivre et améliorer vos mouvements et votre sommeil, un tracker de fitness le fait pour moins d’argent et semble plus discret (et si vous avez une assurance maladie, vous pouvez obtenir une remise ou des incitations pour en utiliser un). Vous pouvez trouver des smartwatches qui se penchent fortement sur les sports et le fitness dans leur marketing, mais ils ont chacun des inconvénients que l’on ne trouve pas dans les appareils dédiés comme les montres de course et les trackers de fitness que nous recommandons. À l’autre extrême, si tout ce dont vous avez besoin est le comptage des pas, une montre intelligente hybride – avec un visage analogique comme celui d’une montre traditionnelle plus des capteurs de mouvement intégrés et une autonomie de plusieurs mois – peut être une meilleure option.

Les offres de style pour les smartwatches se sont considérablement améliorées: de nos jours, la plupart des smartwatches peuvent être confondues avec les montres traditionnelles à distance. Les montres compatibles Android ont généralement des écrans ronds et sont disponibles dans de nombreux styles. Cependant, les montres intelligentes sont toujours plus épaisses et plus larges que la plupart des montres traditionnelles, ce qui les rend gênantes au poignet. Certains modèles sont disponibles en plusieurs tailles, mais les petites montres ont souvent une capacité de batterie inférieure et sont généralement beaucoup plus grandes que les montres traditionnelles «pour femmes».

Certaines montres intelligentes proposent des applications robustes, soit préinstallées sur la montre, soit téléchargeables dans une boutique d’applications. Les applications peuvent être aussi simples qu’une minuterie ou un chronomètre, ou elles peuvent contrôler vos appareils intelligents, allumer votre musique ou fournir des instructions détaillées pour marcher ou conduire. Dans nos tests et notre utilisation quotidienne, ces applications de montre ont rarement offert une grande expérience. Mais il y a quelques exceptions, y compris certaines applications de fitness et des applications qui suivent des choses telles que la consommation d’eau ou de nourriture.

Pour ceux qui préfèrent l’écosystème Apple, l’Apple Watch est la meilleure option, et nous entrons dans les détails à ce sujet dans notre guide de l’Apple Watch.

 

Si vous avez aimer notre article veillez cliquez ici pour en voire d’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *