Séjour dans un chalet à Mégève

Megève: jet-set de prestige dans les Alpes françaises

Megève, « Médzève » en savoyard, signifie littéralement « au milieu des eaux » et tire son nom de son emplacement, situé sur la colline qui sépare le bassin de l’Arly de la rivière Arbon, dans le département de l’Alta Savoie.

 

Megève, à une altitude variant entre 1027 et 2485 mètres d’altitude, entourée par les hauteurs de Christomet, du Mont d’Arbois, de Rochebrune et de Jaillet, non loin de la frontière italienne, est considérée comme l’un des endroits les plus montagneux prestigieux des Alpes et destination habituelle de la jet-set française et internationale. Jean Cocteau l’appelait le « XXIe arrondissement de Paris », en raison du grand nombre de parisiens qui fréquentaient et fréquentent encore la gare. Il convient toutefois de noter que la présence de Genevois et de Lyon est également remarquable en raison de sa proximité avec ces villes.

 

Parmi les nombreuses attractions de cette montagne française, il y a le ski sous toutes ses formes. Les 445 kilomètres de pistes qui le relient aux stations de Combloux, de Giettaz, de Saint-Gervais, de St Nicolas de Véroce et des Contamines, grâce à la Formula Evasion Mont-Blanc, en sont certainement l’un des points forts. 119 remontées mécaniques dont: 3 télécabines, 10 remontées mécaniques, 31 télésièges, 65 télécabines, 3 bandes transporteuses. 217 pistes dont: 33 noires, 84 rouges, 63 bleues, 37 vertes, équipées de 449 canons pour neige artificielle. Outre 3 zones de snowboard, 38 restaurants en altitude et le parc Waizdai qui vous permet de pratiquer le freestyle sur différentes pentes. Pour le ski de fond, dans la région de la Livraz, vous trouverez 48 km de pistes doubles: pistes alternées et de patinage, ainsi qu’une station de biathlon sur la route de la Côte à côte 2000. Tout cela dans le paysage magnifique de ce coin des Alpes françaises, où vous pourrez également environ 50 km de sentiers de randonnée et de raquettes balisés. Les itinéraires d’altitude sont accessibles avec les remontées mécaniques.

Pendant mon séjour à Mégève, j’ai eu l’occasion de séjourner dans un chalet typique. Si vous etes intéressé par la construction de chalet en Haute savoie ,contactez moi.

Si les sports de neige sont l’une des activités principales de Megève, dans la belle ville française, il ya encore un après-ski intéressant, grâce à la présence du casino, des boutiques de luxe, des boutiques de créateurs, des hôtels de luxe, des spas et des restaurants exceptionnels. . Mais aussi un bâtiment sportif bien approvisionné, où vous pourrez profiter d’une piscine olympique et de courts de tennis. Pour se détendre, les spas proposent leurs services en termes de massage ou de bains à remous. Mais à Megève, vous pouvez également pratiquer de nombreuses autres activités et la liste est très longue pour ceux qui veulent se divertir, tels que l’aviation, le parapente, le patinage, la luge d’été, le paintball, l’escalade ou la randonnée. ou avec des raquettes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *