La visibilité des sites sur internet

Visibilité sur les moteurs

Être trouvé par ceux qui vous cherchent

Pouvoir augmenter la visibilité des sites Web sur le Web, afin d’augmenter le nombre de visites d’utilisateurs, est le souhait de tout webmaster ou propriétaire de site Web.

 

Les moteurs de recherche sont l’un des meilleurs outils pour réussir à obtenir une grande visibilité sur Internet, car ils permettent aux utilisateurs d’afficher sur ces sites Web les sites qu’ils sont eux-mêmes intéressés à trouver.

La technique SEO permet une visibilité accrue sur les moteurs de recherche. Pour la création de site internet à Lyon , par exemple vous pouvez vous entourer de professionnel pour augmenter la visibilité de votre site .

 

Visiteurs de qualité

Les moteurs examinent les recherches effectuées par les utilisateurs et leur fournissent une liste de sites Web liés aux sujets recherchés.

 

Il s’ensuit que la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche permet au site de recevoir des visiteurs présentant deux caractéristiques importantes:

 

Ce sont des utilisateurs « actifs » et « motivés »: de leur côté, la décision d’identifier les sites Web qui répondent à leurs besoins, d’activer et de consacrer leur temps à utiliser un outil (un moteur de recherche) qu’ils espèrent pouvoir leur fournir des informations. utile.

 

Contrairement aux visiteurs obtenus par d’autres techniques de visibilité, les visiteurs provenant d’un moteur de recherche (par exemple, la publicité sur des sites Web) ne sont pas attirés par un site alors qu’ils sont résolus à faire autre chose et se sentent psychologiquement plus « maître » des voies de navigation choisies et plus enclins à explorer les sites identifiés et sélectionnés de manière indépendante.

 

Un visiteur provenant d’un moteur de recherche est presque toujours un visiteur « ciblé », c’est-à-dire un visiteur intéressé par le contenu hébergé par les sites visités.

 

Rendre les sites visibles sur les moteurs

Les techniques visant à rendre un site visible sur les moteurs de recherche (appelé « positionnement ») exigent avant tout une conception soignée du site, qui doit présenter des caractéristiques attractives à la fois pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. .

C’est donc un processus qui doit être soigneusement planifié et mis en œuvre dès la phase de conception du site Web. La meilleure chose à faire pour être visible sur les moteurs de recherche est de créer un site Web de qualité.

Les chapitres de ce guide de positionnement vous montreront comment procéder et comment infuser des sites Web avec des fonctionnalités qui amélioreront l’expérience de navigation des utilisateurs et la position des pages dans les résultats des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *